FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Nouvelles mesures de la FDA pour la réduction de l’usage des antibiotiques en élevage

L’agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a publié trois documents visant à définir les règles d’un usage raisonné des antibiotiques dans l’élevage.

 

L’objectif ultime de ces publications est d’arrêter, progressivement, l’utilisation des antibiotiques pour augmenter la croissance du bétail et de soumettre leur prescription à une surveillance vétérinaire en cas de maladie.

Le premier document est destiné aux industries. Il porte sur la rationalisation de l’utilisation des antibiotiques dans l’élevage. Il est intitulé: "the judicious use of medically important antimicrobial drugs in food producing animals".

Le second est un guide destiné aux laboratoires pharmaceutiques. Il les incite à modifier les règles de commercialisation des antibiotiques et à y inclure l’obligation d’une utilisation sous supervision vétérinaire.

Le troisième document est une directive destinée aux vétérinaires, détaillant les conditions de prescription de certains médicaments pour le bétail.

Selon la FDA, l’usage d’antimicrobien dans l’élevage contribue au développement de la résistance aux antibiotiques. Ces nouvelles mesures devront, selon la même agence, limiter leur occurrence.

Pour en savoir plus

www.invs.santé.fr

 

Calendrier

Avril 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Newsletter