FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Triaxe : mélanger, granuler et enrober

Le bureau d’étude TriaProcess, spécialisé dans le domaine du mélange, vient de développer une technologie innovante pour mélanger, granuler et enrober. Nommée Triaxe, cette technologie consiste en un mélangeur-granulateur qui permet de réaliser des mélanges, des granulations et des enrobages tels que des mousses au chocolat, de la confiture de fruits frais, du riz au lait, des pâtes à pain, etc.

 Ce système peut enchaîner les trois opérations successivement sans sortir le produit, pour éviter toute contamination. Il est constitué d’une cuve sphérique et composé de deux moteurs d’agitation : un moteur inférieur et un moteur supérieur qui entraînent, respectivement, l’axe de giration et le mobile d’agitation. Ce dernier est constitué de pales qui décrivent un disque autour de l’axe de rotation incliné de 15° par rapport à l’axe horizontal. Les pales du Triaxe balayent l'intégralité de la surface de sa cuve sphérique ce qui permet de mélanger la totalité du produit contenu dans la cuve. Selon les estimations, cet équipement consomme jusqu’à dix fois moins d’énergie que les systèmes actuels.

À signaler que Triaxe a reçu le prix « coup de cœur du jury » du concours de l’innovation du «salon international du process alimentaire IPA ».

Pour en savoir plus

www.triaprocess.com

www.ipa-web.com

Calendrier

Février 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

Newsletter