FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Novozymes et Ceres : un partenariat pour développer la production des biocarburants

La société de cultures énergétiques Ceres et la Sté Novozymes, leader mondial des fournisseurs d'enzyme, comptent réaliser des recherches visant le développement de variétés végétales et de cocktails d'enzymes destinés à la production de biocarburants cellulosiques.

Les deux sociétés prévoient d'améliorer le processus de conversion de la biomasse en combustible (bioéthanol, biodiesel …) par l’introduction d’enzymes plus efficaces et de cultures énergétiques de meilleure qualité. En effet, elles vont d'abord déterminer les meilleurs cocktails d'enzymes pour le bioraffinage des produits commerciaux à base de graines de panic érigé. Par ailleurs, les deux partenaires vont commencer à faire des évaluations de sorgho doux et prévoient de développer des variétés de plantes, facilement dégradables par les enzymes, pour produire des biocarburants et autres bioproduits.

Notons que les cultures énergétiques, telles que le panic érigé, le miscanthus et le sorgho sont des cultures à haut rendement, cultivées spécifiquement pour l’utilisation énergétique, qui nécessitent moins d'eau et d'engrais.

Pour en savoir plus

www.novozymes.com

Calendrier

Avril 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Newsletter