FacebookTwitterGoogle Bookmarks

iGreen au profit de l'agriculture et de l'environnement

Le Ministère fédéral de l'enseignement et de la recherche allemand a lancé un nouveau projet : «iGreen ».

Ce projet fédère 24 partenaires dont des instituts de recherche, des fabricants de matériel agricole, des centres de service dépendant des Länder ainsi que des entreprises dans le domaine des technologies de l'information.

L’objectif principal de ce projet est de soutenir les agriculteurs dans l’utilisation des technologies 'hightech' afin d’augmenter leurs productions et de respecter l'environnement.

Ces technologies vont permettre aux exploitants agricoles d'analyser, automatiquement, certains paramètres importants, à savoir : les prévisions météorologiques, la qualité des sols, les infestations de parasites, etc. Grâce à des outils compatibles à une utilisation mobile comme les téléphones portables ou les ordinateurs de bord munis de GPS, les agriculteurs peuvent rassembler leurs résultas et les envoyer, en temps réel, à des  bases de données publiques ou à des réseaux de conseil dans le domaine agricole, comme par exemple le Système d'information de production végétale intégrée (ISIP).

Dans le cadre de ce  projet iGreen, la normalisation et l’échange des résultats peuvent accorder à l'agriculture et à l'industrie allemandes un avantage compétitif.

Pour en savoir plus

www.bmbf.de

www.isip.de

Calendrier

Avril 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Newsletter