FacebookTwitterGoogle Bookmarks

La création de la Confédération marocaine de la pêche côtière (CMPC)

Le secteur de la pêche marocain a connu, la naissance de la Confédération marocaine de la pêche côtière (CMPC). Cette initiative qui vient de consolider ce secteur, rassemble près de 30 associations de pêche côtière qui exercent leur activité au long du littoral national.

L’objectif principal de la création de cette association est le développement du secteur en préservant la richesse halieutique, en misant à niveau la flotte et en créant de la valeur ajoutée chez tous les acteurs du secteur tels que les pécheurs, les armateurs, les industriels, les exportateurs, etc. La confédération vise également à mieux défendre les intérêts et les droits des professionnels et à établir un échange d’expériences avec tous les intervenants, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

La CMPC sera organisée autour de 3 fédérations régionales, à savoir : la Fédération du Nord (Saïdia et Kénitra), la Fédération du Centre (Kénitra et Agadir) et la Fédération du Sud (Agadir et Lagouira). Elle sera constituée d'un congrès national, d'un conseil des présidents d'associations, d'un bureau exécutif et d'un bureau de communication. La présidence du bureau exécutif sera rotative entre les présidents des 3 fédérations régionales susmentionnées, pendant 3 ans, pour un mandat d'une année.

Pour en savoir plus

www.agriculture.gov.ma

www.mpm.gov.ma

Calendrier

Mars 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter